Le long de la côte Atlantique, la ville d'Agadir compte environ 500 000 habitants, c'est la plus grande ville du sud marocain. Cette station balnéaire est réputée pour ses golfs, ses longues plages, son front de mer (de près de 10 km), ses hôtels et ses restaurants, mais aussi pour son climat doux toute l'année.
Après un séisme dévastateur en 1960, Agadir a été entièrement reconstruite. La ville s'est développée grâce à ses activités agricoles et portuaires. C'est aujourd'hui une ville très touristique et un pôle économique important pour le Maroc.
Agadir est dotée d'un aéroport international.
Près de 10 km de plage à explorer à pied, à dos de dromadaire ou en Quad. De nombreux hôtels bordent l'océan pour des vacances mer, plage, surf et farniente.
Le long de l'océan, ce front de mer est un lieu animé, familial ou il est très agréable de se promener en journée et en soirée. Il mène jusqu'au port de plaisance d'Agadir.
Sur les hauteurs d'Agadir, les ruines de la Kasbah offre une vue panoramique sur la baie d'Agadir. Situé à 7 km du centre ville, il est possible de rejoindre l'ancienne Kasbah en bus, taxi ou à pied.
La médina, reconstituée, de Coco Polizzi et son architecture somptueuse. A quelques kilomètres du centre-ville, cette médina offre une très belle visite.
Près de 50 boutiques rassemblées dans ce village d'artisans. Un souk artisanal et dynamique à découvrir (www.kasbatsouss.com) avec de nombreux objets confectionnés sur place.
L'un des plus grands souks du Maroc, avec près de 6000 boutiques. Le long de ses nombreuses allées animés, tout y est, tout se trouve (et tout se négocie !).
La région d'Agadir regorge de trésor : des jolies villes côtières, de vallées verdoyantes, de plaines agricoles et de nombreux villages au cœur de l'anti-Atlas. C'est aussi la région de prédilection du surf, du kitesurf, du golf...
Situé à 560 km du village de Mhamid, Agadir est une des destinations idéales pour un départ en trek dans le désert marocain.
Le trajet qui relie Agadir aux dunes de Mhamid El Ghizlane est une alternance de regs, de palmeraies et de petits villages berbères aux contreforts de l'Atlas. Après l'effervescence de la ville, les paysages deviennent très vite désertiques, rudes et insolites, vers un Maroc rural. Les habitations se font de plus en plus éparses, et la circulation est quasi-inexistante.
C'est également l'occasion de s'arrêter visiter une coopérative d'argan (Taroudant) ou de safran (Talaouine)
Partir en excursion dans le désert de M'hamid El Ghizlane, au départ d'Agadir ?
Pourquoi choisir un départ d'Agadir pour effectuer une excursion dans le désert marocain ?
AUTRES VILLES