De l'océan Atlantique au Sahara, la chaîne de l'Atlas s'étend sur près de 750 km.
Les treks Atlas sont une très belle invitation au voyage aventure et initiatique du Maroc, offrants des paysages incroyables, des expériences humaines riches et hors du temps. A découvrir absolument lors d'un séjour en été !
Ce voyage de 6 jours (dont 4 jours à pied, sportif) est une échappée vers un Maroc rural et préservé.
Entre les vallées, les canyons, les gorges et les villages ocres, ce trek longe les cimes du Mgoun, avec une traversée, d'Ouest en Est : des Ait Bougmez (au Nord de Marrakech) jusqu'à la vallée des Roses (au Nord de Ouarzazate).
6 jours - 5 nuits
dont 4 jours à pied
SPORTIF
Depuis Marrakech
Départ au matin de Marrakech pour rejoindre la vallée des Ait Bougmez, surnommée la vallée heureuse, notamment pour sa richesse et sa fertilité. Cette vallée est connue pour sa production de pommes. Une première journée qui permet de s'éloigner de l'agitation de la ville rouge pour faire place au calme et à la sérénité des montagnes de l'Atlas. Les villages en pisé et leurs cultures en terrasse offrent déjà de splendides panoramas. Randonnée près du gîte pour une première immersion dans l'ambiance de l'Atlas.
Nuit en gîte dans le petit village de Ait Imi (1900m)
Ce trek, considéré comme l'un des plus beaux au Maroc, est la traversée de la vallée des Ait Bougmez jusqu'à la vallée des Roses. La diversité des paysages qu'offre cet itinéraire est exceptionnelle.
Le trek débute, en douceur, à travers les champs et les vergers de la vallée des Ait Bougmez, avec des vues superbes sur les hauts plateaux sauvages du Mgoun.
Rapidement, le randonnée s'intensifie avec l'ascension du col d'Ait Imi (2905m), puis un cheminement à travers les impressionnants canyons du Mgoun (dont les parois atteignent plusieurs dizaines de mètres de hauteur). La randonnée se poursuit, les pieds dans l'eau selon les années, au fond des gorges de l'oued Mgoun, jusqu'aux portes de la vallée des Roses et ses Kasbahs typiques du sud marocain. La vallée des Roses est connue pour sa production de Roses d'avril à mai.
Baignade possible et randonnée dans l'eau à envisager selon les saisons et les années.
Cette région rurale est fréquentée par les nomades avec leurs troupeaux, l'occasion de découvrir l'hospitalité des berbères de l'Atlas.
De nombreux petits villages, aux murs en pisé, sont traversés lors de ce trek.
3 nuits en bivouac nomade (sauvage) vers les sites de Talate Righuen, Imi N'yrekte et Tiranimine
1 nuit en gîte à Boutaghrar, au cœur de la vallée des Roses.
Au matin, nous retrouvons le véhicule pour rejoindre la jolie ville de Kelaa Mgouna (connue pour la vente de ses produits à base de Roses), Ouarzazate, ses Kasbahs puis Marrakech.
Visites et arrêts prévus pendant les transferts (dont Ait ben Haddou et Telouet) et sur demande.
Nos prochains départs confirmés :
>> Voir les prochains départs garantis en groupe
Les départs privés ou en groupes s'organisent sur demande.
Départ possible tous les jours entre avril et octobre (selon nos disponibilités).
Le tarif inclus :
à partir de 4 personnes inscrites.
N'est pas compris dans ce tarif :
Complétez le formulaire ci-dessus, Mélodie du désert vous répond dans les plus brefs délais, en indiquant :
NB : Consultez la boite spams si notre réponse n’apparaît pas sous 48h dans la boite mail principale.